Opticiens et ophtalmologues
L’urne pour la récolte des dons | © Martin Aufmuth

Opticiens et ophtalmologues

Selon une étude récente, les coûts pour le reconditionnement des lunettes usagées et la redistribution en fonction des dioptries s’élèvent à environ 20 dollars. Des lunettes OneDollarGlasses ne coûtent qu'un quart de ce prix et en outre, elles sont neuves et correctement adaptées.

En tant qu’opticien ou ophtalmologue, vous détenez une position clé pour notre activité : votre avis est fondamental auprès de vos clients ou patients.

Urne pour la récolte des dons

Présentez l’urne sur votre comptoir (voir photo)

L’urne occupe très peu de place (14 X 14 cm) et ressemble en fait à notre cintreuse. La photo montre une jeune fille africaine portant des lunettes OneDollarGlasses (sur proposition d’un opticien). Dans le compartiment plus bas, vous avez les dépliants expliquant notre projet.

Vous pouvez commander l’urne et les dépliants sans frais, à l’adresse suivante : [email protected]

Collaboration sur place

Pour la formation de techniciens dans les pays ciblés, nous avons besoin de spécialistes avec expérience en réfraction. Souvent les spécialistes sur place ont besoin d’une formation supplémentaire pour apprendre à examiner un maximum de personnes en un minimum de temps, et ce, tout en maintenant un niveau élevé de qualité. Pour s’engager dans un pays ciblé il faut compter un minimum de trois semaines, voire plus, et ce, après avoir parcouru le programme de préparation et d’apprentissage pour la fabrication des lunettes.