Alex Armbruster
Alex Armbruster, Ruanda 2013 | © Martin Aufmuth

Alex Armbruster

« Réfléchir » c’était le titre d’une émission de radio que j’ai écouté par hasard dans ma voiture un dimanche matin de 2013. La personne qui présentait l’émission, parlait de lunettes qui pouvaient être produites pour un dollar seulement et qui pouvaient aider les personnes qui n’avaient pas les moyens de s’en procurer. J’ai trouvé cela intéressant. Une fois rentré chez moi, j’ai fait des recherches sur Internet afin de mieux comprendre ce dont il s’agissait. J’ai été fasciné car la production de ces lunettes se faisait sur place dans les pays pauvres concernés, et la production ainsi que la vente créaient de nouveaux emplois.

« Réfléchir » c’est ce que j’ai beaucoup fait au cours des mois qui ont suivi. Un jour, j’ai appelé Martin, me suis procuré des informations et je les ai étudiées, je ne pouvais pas en rester là. Cette idée était trop géniale ! Après le succès des projets pilotes, le défi est de procurer aux pays entiers des lunettes aux personnes qui en ont besoin. Les lunettes OneDollarGlasses peuvent satisfaire plus de 150 millions de personnes.

J’ai donc décidé de soutenir OneDollarGlasses en m’occupant de l’organisation et de la structure générale afin de venir en aide à un maximum de personnes en un minimum de temps.

 

Alex Armbruster
(Directeur Général)