Distinctions - Prix
Attribution du prix « Empowering people Award » à Martin Aufmuth à Nairobi | © Martin Aufmuth, 2013

Distinctions - Prix

Distinctions - Prix

Next Economy Award
Le 7 décembre 2017, Martin Aufmuth a reçu le célèbre Next Economy Award à Düsseldorf. Le prix a été remis par l'ancien Capitaine de la « Mannschaft », Philipp Lahm. Le prix a été décerné par la Fondation allemande pour le développement durable en coopération avec le Ministère fédéral de l'économie et de l'énergie, le Conseil allemand pour le développement durable et l'Association Allemande des Chambres de Commerce et d'Industrie.

Médaille d'État de Bavière
Le 23 juin 2017, Martin Aufmuth a reçu la Médaille d'État du Mérite Social de Bavière pour son engagement à la tête de OneDollarGlasses.

Hopkins Leadership Award 2016 de la Optical Society of America
En juillet 2016, OneDollarGlasses a été récompensé par le Roberte E. Hopkins Leadership Award 2016 de la prestigieuse Optical Society (OSA). Avec plus de 21 000 membres dans plus de 100 pays, Optical Society est la principale fédération dans le domaine de l'optique et de la photonique. En attribuant ce prix, la communauté scientifique reconnaissait le concept OneDollarGlasses comme une innovation dans le domaine de l’optique.

Tech Award
OneDollarGlasses a reçu le prestigieux Tech Award le 11 novembre 2015 à San Jose, en Californie.

Empowering People Award
Le 30 octobre 2013, OneDollarGlasses a remporté le Empowering People Award. Le premier prix doté de 50.000 euros a été remis à Martin Aufmuth par la Siemens Stiftung à Nairobi. Plus de 800 organisations et particuliers dans le monde entier avaient participé au concours dont l’objectif est de récompenser les innovations techniques améliorant durablement les conditions de vie des populations des pays en voie de développement.

Prix spécial Santé et médecine à Erlangen e.V.
Le 22 Octobre 2014, Martin Aufmuth a remporté le prix spécial de l'Association Santé et Médecine à Erlangen E.V. L’association a ainsi rendu hommage à Martin Aufmuth : Grâce à son  invention OneDollarGlasses, de très nombreuse personnes souffrant de déficience visuelle dans les pays en voie de développement peuvent accéder, à faible coût, à des lunettes correctrices.